[Sélection] Les chaînes YouTube préférées de Donut’s

YouTube, son univers impitoyable. On le sait tous, sur la plateforme de vidéo de Google, on trouve à boire et à manger. Des vidéos tutos de cuisine ou beauté, des let’s play de jeux vidéo, des vidéos conspirationnistes et j’en passe. Chez Bordel de Nerds, nous avons décidé de faire une petite sélection de chaînes YouTube de tout genre. Chaque rédacteur vous partage ses goûts. Après la sélection de Floran, voici celle de Donut’s, le metalhead de la rédac. Spoiler Alert, il y a de la guitare dedans, mais chuuut, laissez-vous la surprise !

La Sélection de Donut’s

Frog Leap Studios

Leo Morrachioli, propriétaire d’un studio d’enregistrement norvégien, a commencé il y a quelques années à publier des reprises de chansons connues à la sauce heavy metal. A la base, cette chaîne était prévue pour promouvoir son studio, mais le succès qu’il a très vite rencontré l’a rapidement motivé à continuer ses covers, toujours dans son style inimitable. Des chansons cultes des années ’80 aux chansons les plus à la mode, ce multi-instrumentiste a désormais des centaines de reprises à son actif, et continue à en sortir avec une régularité impressionnante.

 

Ten Seconds Songs

Véritable passionné de musique, avec une panoplie vocale tout bonnement impressionnante, Anthony Vincent délivre régulièrement sur sa chaîne des reprises de chansons connues en une vingtaine de styles différents. Ce touche-à-tout peut ainsi reprendre du rock, du metal, du rap, en passant par la pop et la disco. Ainsi, Ray Charles va côtoyer Ghost, eux-mêmes précédés des Spice Girls, Eminem ou encore Die Antwoord. Il n’hésite pas à se plier à certains défis lancés par ses auditeurs, et est assez présent sur les réseaux sociaux.

 

Rob Scallon

Possiblement l’un des génies les plus reconnus de la sphère métal sur Youtube. Rob Scallon sait TOUT faire. Et par tout, j’entends guitare, basse, batterie, harpe, theremin et plus encore. Par tout, j’entends tous les styles de métal, la funk, la pop, la country etc… Il n’est jamais aussi bon que lorsqu’il fait des collaborations avec d’autres YouTubers. Et comme beaucoup, il ne refuse jamais un défi lancé par ses followers, repoussant ainsi ses limites à chaque vidéo. Difficile de définir une vidéo-type, vu qu’il a énormément de projets différents, donc je vais juste préciser qu’il a composé des chansons avec une seule note, ou en utilisant le code binaire, ou même le morse. Ici, il utilise une pelle/guitare que quelqu’un a fabriqué pour lui :

 

Psychostick

Psychostick est un groupe de metal parodique américain, assez populaire dans le monde nerd. En quelque sorte, ils sont un peu comme nos Ultra Vomit bien de chez nous, ne cherchez jamais le sérieux dans leurs vidéos. Ou dans leurs paroles, d’ailleurs. Au menu, nous avons des titres comme This Is Not A Song, It’s A Sandwich (avec un réel argumentaire pour appuyer cette idée), ou It’s Just A Movie, Stupid, ou encore une « ode » au fameux écran de la mort de Windows, Blue Screen. En plus de leurs chansons « régulières » qu’ils mettent sur leurs albums, ils publient de temps en temps des bonus comme la vidéo suivante :

Fun Fact : le batteur du groupe, Alex, a obtenu deux Master la même année à l’Université de Franklin, les deux dans les « finances de l’entreprise ». Well done !

 

Bad Lip Reading

Le principe de cette chaîne est relativement simple. Prendre des passages de films, de séries, ou n’importe quoi du genre, et les re-doubler en essayant de coller au mieux au mouvement des lèvres. Et si on peut transformer tout ça en chanson, pourquoi se priver ?

 

Cette sélection vous plait ? Découvrez à présent la sélection de Robin ainsi que la sélection de Floran sur Bordel de Nerds !

2 pensées sur “[Sélection] Les chaînes YouTube préférées de Donut’s

Commentaires fermés.