[Association] A l’Assaut des Jeux

A l’Assaut des Jeux est une association Sartrouvilloise de passionnés de jeux de société, mais attention, pas ceux que l’on trouve communément dans nos magasins, mais plutôt des jeux rares, au concept parfois inédit et novateur.

Le pourquoi du comment

Cette association domiciliée à Sartrouville, a été fondée il y a 3 ans par Maïté Leguevel et est aujourd’hui co-présidée par Raphaël Qaouibaai (@MisterGoodies) et Gille Masclef.

Passionné par les jeux de société il se retrouvait entre amis, les uns chez les autres pour jouer mais jamais tous ensemble par manque de place. Et puis, un jour, ils se sont dit « Tiens, pourquoi ne pas réunir tout ce monde là régulièrement, autour d’une bière ? »

Ils ont alors eut l’idée de créer « A l’Assaut des Jeux » dans le but de promouvoir les activités ludiques à Sartrouville pour permettre aux gens de se rencontrer et de tester n’importe quels jeux de société. Avec l’aide de la mairie ils ont donc pu bénéficier d’un local dédié pour leurs parties de jeux endiablées.

 

Des rendez-vous réguliers avec un seul but : jouer ensemble

Le local est donc ouvert tous les vendredis soir aux membres de l’association voulant se détendre après leur semaine de travail.

Et c’est seulement un an après qu’est né « L’Afterwork » en partenariat avec la brasserie L’Entre-Pots (se trouvant sous la Gare de Sartrouville) et Le Gobelin (le magasin de jeux de société de la ville tenu par Gilles Masclef). Ce rendez-vous mensuel se tient tous les premiers mardi du mois de 18h à 22h30. Des passionnés de jeux de société, des revendeurs spécialisés, voire même des créateurs et éditeurs de jeux de société se réunissent pour partager leur passion commune.

Tout le monde est le bienvenue à Sartrouville pour faire connaissance autour de jetons et de cartes, d’une bière et de saucissons, de sorcellerie, ou d’interprétations de personnages historiques parfois… perturbants.

Alors qu’attendez vous pour leur rendre une petite visite ?! 🙂 Vous aurez peut-être la chance de nous croiser !

Robin Nicaud

Robin Nicaud

C’est le mec qui, si il n’est pas là, tu te demandes pourquoi il n’est pas là. Donc, il est là… même si tu te demandes alors pourquoi.