[Internet] « Leeroy Jenkins » : Le poulet était faisandé
Coup de tonnerre dans le monde du jeu vidéo et des internets. L’un des memes les plus connus dans le monde, le fameux « Leeroy Jenkins », était en fait prévu et mis en scène par les membres de la guilde PalsForLife.
Pour les deux du fond qui ne suivent pas, « Leeroy Jenkins » est le nom de l’avatar d’un joueur de World of Warcraft. Il fût repris et mis en avant par Blizzard à la suite d’une vidéo d’un raid mise en ligne le 11 mai 2005. On y voit la guilde PalsForLife y préparer son entrée dans une zone très dangereuse du jeu. Soudain, un joueur nommé « Leeroy Jenkins », qui semble n’avoir pas suivi la discussion, se lance sans attendre en disant « Ok, let’s do this ! » (Ok, Allons-y!) et en criant « Leeeeeroy Jenkins !». Mettant à mal toute la stratégie de l’équipe et entraînant la mort de tous les joueurs présents. Finissant sur un royal « At least, we’ve got chicken. » (Au moins, on a du poulet.)
La vidéo originale (en vostfr)
Devenu viral, ce meme est repris en référence de la pop-culture dans de nombreux médias. Films, jeux vidéo et même la célèbre émission « Jeopardy ». La plus connue est certainement la carte « Leeroy Jenkins » dans le jeu Hearthstone du même éditeur (Blizzard).
Dans Jeopoardy
Dans le film « L’an Un : des débuts difficiles.»
Dans une scène coupée du film « Monstres vs Aliens »
Mais l’histoire était trop belle. Ce qu’on croyait être une énorme bourde mêlant rires et consternation fût mise en scène dès le départ. Dans une vidéo mise en ligne sur YouTube et postée sur Reddit, on y voit la première prise de cette tentative. La guilde la jugeant pas assez drôle, ils ont recommencé la capture vidéo jusqu’à obtenir la vidéo que l’on connaît maintenant. On ne sait pas pourquoi cette vidéo est sortie douze ans après.
La première prise jugée « pas assez drôle » par la guilde.