[Preview] Sea of Thieves : le trésor caché de Microsoft

Depuis sa première annonce lors de L’E3 2015 par le studio Rare, Sea of Thieves ne passionne pas les foules et c’est le moins que l’on puisse dire. Resté sous les radars de la hype, le jeu s’est dévoilé à nous, lors de sa bêta fermée récente. Voici nos premières impressions.

Pour commencer, voici un Best Of des meilleurs moments de notre stream sur Sea Of Thieves. De quoi vous rendre compte du potentiel et de l’état d’esprit complètement fou du jeu.

Tom Sawyer, c’est l’aventure !

Pour tous ceux qui n’auraient pas suivi, Sea of Thieves est un jeu de pirates jouable en solo et en multi online coopératif. Autant vous le dire tout de suite, le monde coopératif est l’essence du jeu.  Jouable à quatre, vous atterrissez dans un gros bac à sable maritime. Sans plus de préambule, le jeu démarre. Avec vos amis (ou pick-ups) vous partez à l’aventure pour aller résoudre des énigmes et trouver des trésors cachés.

Le premier point qui saute aux yeux, c’est la navigation. Chacun doit prendre un poste bien précis pour pouvoir arriver à destination sans encombre. Autant vous dire que si vous ne communiquez pas, l’aventure pourra s’arrêter plus tôt que prévu. Vous arpentez donc les sept mers avec vos compagnons, mais vous pouvez tomber sur d’autres joueurs, qui pourront venir vous attaquer et passer à l’abordage. Soyez bien préparés à toutes éventualités.

Une fois arrivé à destination, généralement sur une île paradisiaque, vous devrez vous mettre à la recherche d’un trésor. Et là encore, l’aventure n’est pas de tout repos. Des requins peuvent vous attendre dans l’eau, des squelettes sortent de nulle part pour vous attaquer et si vous laisser votre bateau trop longtemps sans surveillance, d’autres joueurs peuvent venir vous le voler avec tout votre butin récolté à l’intérieur.

Car c’est le point fort de Sea of Thieves. Comme beaucoup de jeu bac à sable, où vous êtes libres de faire ce que vous voulez, les crasses entre joueurs sont légion. Les développeurs ont même pensé à faire une geôle dans les soutes du bateau pour y enfermer un joueur (ami ou ennemi) au besoin. Il se passe des choses complètements folles à chaque partie et le temps passe sans qu’on s’en aperçoive. L’essence des grands jeux.

Sea of Thieves
Chacun à son poste, c’est parti pour l’aventure.

Ohé du bateau !

Remis de nos émotions suite à notre bateau coulé par d’infâmes pirates, il est temps de s’attarder un peu sur l’aspect technique du jeu. Même si ce n’était encore qu’une bêta fermée, le jeu est d’une incroyable force technique. Tout d’abord, sachez qu’étant cross buy et cross play PC et Xbox, il est tout à fait possible de jouer sur PC avec vos amis sur Xbox. Cela ne pose aucun problème particulier. Que ce soit au niveau des rencontres avec d’autres joueurs, ou la navigation, il n’y a aucun ralentissement à signaler. Et en plus, si vous possédez la dernière né de Microsoft, le jeu est optimisé pour la Xbox One X. Nous ne pouvons pas vous dire s’il y a de gros changements par rapport à la version Xbox ou PC car nous n’avons pas de Xbox One X à la rédaction, mais on nous garanti un jeu en 60 fps constants.

Graphiquement ensuite, le jeu est tout aussi magnifique. Avec sa direction artistique cartoonesque et toute pleine de petits détails qui sautent aux yeux, c’est un plaisir énorme que d’arpenter les mers et d’explorer les îles. L’eau en particulier, est superbe. La houle vient se briser sur les récifs, le vent souffle dans les palmiers et l’alternance nuit et jour apporte indéniablement un charme particulier au jeu.

Sea of Thieves
Coucher de soleil sur le bateau

Batailles navales, chasses au trésor, combats à l’épée, et même beuveries à la taverne, Sea of Thieves, retranscrit sympathiquement la vie fantasmée de pirates, pour en tirer un fun indéniable.  Même s’il faut préférer jouer avec des amis, le jeu solo se révélant extrêmement dur, Sea of Thieves est une totale réussite pour Microsoft. Soyez sûrs d’être au rendez-vous le 20 mars pour sa sortie.

Une pensée sur “[Preview] Sea of Thieves : le trésor caché de Microsoft

Commentaires fermés.