[Esport] DreamHack France : plus d’infos sur l’année 2018

Nous sommes à Orléans le 14 Décembre 2018 et nous avons été invité à découvrir, lors d’une conférence de presse, les annonces concernant l’un des événements esport français de l’année : La DreamHack. Nous en savons plus sur ce qu’il faudra retenir cette année.

DreamHack Tours 2018

Tout d’abord, nous avons appris l’ouverture de la billetterie de l’édition 2018 de la DreamHack Tours qui, nous le rappelons, aura lieu du 19 au 21 Mai 2018. Sur plus de 12 000 m², l’événement possédera 3 scènes, pour une capacité respective de 1 250, 700 et 350 spectateurs. L’espace LAN Party quant à lui, permettra a plus de 1 500 joueurs de s’affronter tout le long de ce weekend de 3 jours au sein du Parc des Expositions de Tours.

Les visiteurs peuvent d’ores et déjà réserver leur place pour cette quatrième édition.
Prix de l’entrée : 39€

Lien : https://www.weezevent.com/dreamhack-tours-2018

DreamHack
Axelle Lemaire prenant la parole autour des autres intervenants

DreamHack Campus

Mais la conférence de presse a surtout été l’occasion de parler de la création pour la première fois en France de la DreamHack Campus. Nous avons eu le plaisir de rencontrer sur place Mohamed Moulay (Vice-Président Région Centre Val de Loire, Délégué aux Sports), Pierre Commandeur (Conseiller Régional Délégué au Numérique), ainsi qu’Axelle Lemaire, (ex Secrétaire d’Etat en charge du Numérique et de l’Innovation) et enfin, Jean-Christophe Arnaud (Président de DreamHack France).

En partenariat avec la Région Centre – Val de Loire, la DreamHack Campus est donc un nouveau dispositif qui permettra à tous les étudiants de se rendre à Orléans, Blois, Châteauroux, Chartes, Bourges et Tours, et de s’affronter dans une série tournoi régionaux sur deux jeux : Clash Royale et HearthStone. Six étapes auront lieu dans les différentes universités de la région entre novembre et avril. La première étape a eu lieu le 16 décembre, à l’université d’Orléans. 32 joueurs (16 par jeu) seront qualifiés à l’issue de chaque tournoi. La finale, réunissant donc 192 joueurs, sera disputée en mai pendant le festival.

Toutes les informations pratiques liées à l’événement sont disponibles et consultables à cette adresse : www.dreamhack.fr

DreamHack