[Rencontre] On a discuté avec les développeurs de OnRush

Lors de la dernière Paris Games Week qui s’est tenu en novembre, nous avons pu rencontrer les développeurs de OnRush,  le nouveau jeu de course arcade de codemasters. L’occasion de discuter en avant-première sur le jeu et les objectifs du studio.

Jamie Brayshaw et Paul Rustchynsky de Codemasters

Issu d’un nouveau studio de développement basé à Cheshire (Angleterre), cette équipe est formée en grande partie par d’anciens d’Evolution Studio, qui avaient notamment développé MotorStorm. Ce n’est pas donc étonnant que l’on retrouve tout ce qui faisait le fun d’un MotorStorm. Avec des dizaines de véhicules différents, 4×4, voiture de rallye, buggies, motos etc… Dans un esprit complètement débridé, il s’agira d’exploser ses adversaires pour faire monter sa jauge de Rush pour accélérer et faire des figures totalement folles.

Paul Rustchynsky du studio Codemasters explique : “Nous sommes très heureux de pouvoir enfin parler d’OnRush. Toute l’équipe a grandi en jouant à des grands classiques des jeux de course d’arcade, et c’est une occasion exceptionnelle de redonner vie à ces grands moments sur les consoles d’aujourd’hui, en apportant quelque chose de neuf. Nous pensons que les joueurs ont vraiment envie de remettre les mains sur un jeu de ce genre.

Nous n’avons malheureusement pas pu mettre la main sur le jeu, le développement n’étant pas encore assez avancé. Mais lors de nos discussions, nous avons pu glaner quelques informations, notamment sur le multijoueur online qui devrait accueillir une compétition mensuelle. Et pourquoi pas lorgner sur une scène esport ? Quant au multi local, le studio y réfléchit mais ne s’est pour l’instant pas encore penché sur le sujet.

En tout cas, le fun et l’explositivité ont l’air bien présent dans OnRush qui devrait sortir avant la fin de l’année 2018 sur Playstation 4 et Xbox One. Comptez sur Bordel de Nerds pour vous en reparler dès que possible. En attendant, on vous laisse avec le trailer qui en dit déja long sur les intentions de codemasters.

Une pensée sur “[Rencontre] On a discuté avec les développeurs de OnRush

Commentaires fermés.